Résidences croisées : Lucile Boulanger / Joël Kerouanton

Initier de nouvelles créations, c'est apporter de l'espoir !

Une musicienne et un auteur, une viole de gambiste qui cherche à réinsuffler le goût de la curiosité autour de la musique ancienne et un écrivain qui crée des œuvres à dimension participative incluant des spectateurs ou lecteurs d'horizons éloignés.

Ces deux là n'avaient pas prévus de se rencontrer mais vont profiter de leur résidence sur une période commune pour tisser différentes passerelles sur la thématique de l'interprétation.

Nos liens aux œuvres du passé nécessitent d'être réinvestis pour élargir les répertoires aux générations futures. Pour cela, Lucile Boulanger travaillera avec la jeune compositrice Elisabeth Angot pendant que Joël Kerouanton s'entoure du collectif g.u.i. avec pour ambition de mener un projet de recherche mettant en œuvre le design graphique, interactif et éditorial.

Nous aurions aimé accueillir le grand public pour vivre l'expérience du Livre imaginaire (projet commun de fin de résidence) mais dans l'attente de la réouverture des lieux culturels, nous devrons réserver cette rencontre à un public composé de lycéens et de professionnels.

Nous n'oublierons pas de vous envoyer des vidéos ou photos pour rester en lien avec vous et partager nos réflexions !

Last update 26 Feb 2021
Résidences croisées : Lucile Boulanger / Joël Kerouanton© Alix Laveau & Ollivier Moreels


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP